La PEUR DU CORONAVIRUS fait chuter votre système immunitaire … La NATUROPATHIE le fait remonter


CORONAVIRUS : et si on stimulait notre système immunitaire au lieu de céder à la peur ?

C’est bien connu, la PEUR nous fait consommer pour oublier la peur, nous fait chercher de l’aide et du réconfort auprès de tout élément extérieur qui puisse un tant soit peu nous rassurer, elle nous fait même faire de sacrées bêtises parfois, et on a oublié dans tout cela que LA PEUR FAIT CHUTER NOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE, en épuisant l’énergie des Reins, cette énergie qui anime notre système immunitaire. Alors si en plus de cela la peur est une peur de la contamination par un Coronavirus, je ne vous raconte pas !

VIRUS = PROGRAMME SPECIAL DE NETTOYAGE physique, émotionnel, psychique…

Le virus est en quelque sorte un Programme Spécial de Nettoyage, qui se déclenche SI LE CORPS A BESOIN DE CE NETTOYAGE, et dont L’AMPLEUR DEPEND DE LA CAPACITE DU SYSTEME IMMUNITAIRE A REGULER LE NETTOYAGE. Ceci explique pourquoi certaines personnes développent une maladie contagieuse, et d’autres non, et pourquoi les symptômes sont violents chez certains, et très légers chez d’autres. C’est valable pour tout type de manifestation : lorsqu’une « maladie contagieuse » mineure passe dans notre famille (genre la petite gastro d’après les fêtes), nous parions gentiment sur qui va « la choper », et qui va « déguster » le plus. En simplifiant, c’est fonction de l’encrassement et de l’énergie de la personne. On se trompe rarement ! Celui qui a accumulé le plus de fêtes arrosées tire en général le gros lot. Celui qui cultive la peur a de grandes chances d’attraper le pompon aussi. Et celui qui est le moins encrassé, le plus reposé et le plus serein a de grandes chances de passer entre les gouttes, ou de manifester quelques symptômes très légers le temps d’une journée.

Nos anciens avaient bien compris cela : lorsqu’un bambin fleurissait de boutons de Varicelle, ils disaient « Mettez les autres enfants avec, pour qu’ils l’attrapent aussi. Il faut que « ça » sorte ! ». Ils s’étaient rendus compte qu’après une varicelle, un enfant était transformé : plus calme, meilleurs résultats à l’école, moins de rhumes, bronchites, otites, asthme…, et même une poussée de croissance ! En fait, tout fonctionnait mieux dans son petit corps alors nettoyé.

LA PEUR non évacuée POMPE NOTRE ENERGIE et affaiblit notre SYSTEME IMMUNITAIRE

La peur est une émotion tout à fait légitime, qui nous permet de sauver notre peau en cas de DANGER GRAVE ET IMMINENT, genre le camion qui vous fonce dessus, là, tout de suite, ou le voisin qui arme son poing pour vous le mettre dans la figure, ou le chien qui court vers vous tout grondant et tous crocs dehors.

Les nouvelles sur l’évolution meurtrière du Coronavirus qui tournent en boucle à la radio, à la télé, dans les journaux, sur internet, dans les paroles de nombreuses personnes autour de vous ne constituent pas un danger grave et imminent, mais une INFORMATION. Nous restons maîtres de ce que nous faisons de l’information. Mais bien souvent l’ignorance des lois de fonctionnement de notre corps, et de ses étonnantes capacités, les circonstances, l’ampleur que prend le sujet, les peurs de certains, les intérêts des autres, notre propre vécu, font qu’il est fréquent de céder à la peur et de la faire tourner en boucle. La pensée de peur qui tourne en boucle est interprétée par notre cerveau comme un danger de mort, contre lequel il va falloir lutter ou fuir. Pour vous préparer à cela, notre cerveau va tout faire pour alimenter vos muscles en oxygène et en sucre : augmentation du rythme respiratoire, augmentation du rythme cardiaque, déstockage de sucre etc… cela coûte de l’énergie, et le corps va devoir en économiser ailleurs. Devinez où ? Au niveau des reins, du tube digestif, et de toutes les autres fonctions qui ne servent pas à sauver votre peau dans l’immédiat. Sont donc mis en veilleuse entre autres les reins, le foie, les intestins, ET LE SYSTEME IMMUNITAIRE qui ne sert à rien dans le cas d’un danger physique grave et imminent.

Soit dit en passant, lorsque les reins et le foie sont en veilleuse, ils n’assurent plus correctement leur fonction de nettoyage du corps, et on s’encrasse encore plus ! Donc lorsqu’on vit dans le stress, on prépare à la nécessité d’un Programme Spécial de Nettoyage ! La boucle est bouclée.

BOOSTER le SYSTEME IMMUNITAIRE par la NATUROPATHIE

Nous avons un système immunitaire qu’il est possible de booster pour qu’il soit prêt à accompagner un éventuel nettoyage.

Mais nous avons aussi un corps qui fonctionne selon des lois qui lorsqu’elles sont respectées, permettent de maintenir l’équilibre à moindres frais ! La NATUROPATHIE est une discipline qui enseigne ces lois, et donne aux personnes qui s’y intéressent, les moyens de maintenir une santé durable à l’aide des éléments naturels.

Booster son système immunitaire passe avant tout par le respect de ces lois : Lorsqu’on redonne au corps les ingrédients dont il a besoin (et pas que la nourriture !), la première conséquence est un REGAIN D’ENERGIE, donc un SYSTEME IMMUNITAIRE PLUS EFFICACE. Parmi ces ingrédients :

  • Une ALIMENTATION PHYSIOLOGIQUE adaptée au climat, à la santé, au mode de vie et au tempérament de la personne
  • Une ACTIVITE PHYSIQUE adaptée à la personne, permettant la stimulation du nettoyage naturel du corps, son bon fonctionnement et sa recharge en énergie
  • Une OXYGENATION suffisante
  • Une INTERACTION HARMONIEUSE avec d’autres êtres, avec la nature, avec SOI-MEME !
  • Etc…

Le naturopathe est là pour TRANSMETTRE ces lois, PROPOSER des changements d’hygiène de vie permettant de les respecter, et ACCOMPAGNER la personne dans ces changements dont certains peuvent parfois être longs et difficiles.

Et les PLANTES dans tout ça ?

Bien sûr, il existe de nombreux remèdes intéressants pour stimuler le système immunitaire. Le Naturopathe pourra vous en proposer certains en fonction de votre physiologie. Mais dans certains cas il est vain voire contre-productif de stimuler une énergie qui n’est plus suffisamment présente dans le corps : c’est la recharge qui sera alors primordiale.

Les plantes seront donc utilisées avant tout pour revitaliser et/ou  pour nettoyer le corps, et seront choisies en fonction du tempérament, de la vitalité et de l’état physiologique de la personne. En complément, un petit coup de pouce pourra être donné avec l’utilisation d’Echinacée, d’huile essentielle de Ravintsara ou de Ravensare, et bien d’autres plantes intéressantes, mais cela ne sera qu’un coup de boost qui resterait au final bien inutile sans le travail de fond, car le corps s’habitue au fil du temps à une plante prise trop longtemps : l’efficacité de celle-ci diminue progressivement, pendant que le corps s’encrasse davantage…

En CONCLUSION :

Le Coronavirus n’est pas là pour nous faire peur, mais pour nous rappeler de bien prendre soin de nous, de mettre tout à disposition de notre corps pour qu’il puisse fonctionner durablement en harmonie sans avoir besoin d’un grand nettoyage désagréable et parfois éprouvant.

Que la sérénité et la lucidité soient avec vous 😉

3 réflexions sur “La PEUR DU CORONAVIRUS fait chuter votre système immunitaire … La NATUROPATHIE le fait remonter

  1. 👍👌Merci pour ce rappel et qui nous rappelle l’essentiel🙏🏽

    Téléchargez Outlook pour iOS
    ________________________________

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.