PROFESSION NATUROPATHE : pourquoi pas moi ?

Parcours imaginaire… ou pas…

Je décide de consulter un naturopathe, parce que j’ai l’impression de ne pas me sortir de ma « maladie », ou parce que j’ai une santé fragile, ou parce que je ne me sens pas bien dans mon corps, ou parce que j’ai l’impression de manger trop, ou mal, ou les deux, ou tout simplement parce que j’ai juste envie de savoir comment manger mieux, comment prendre soin de mon corps, …

…Mais je ne sais plus à quel Saint me vouer devant l’abondance d’informations contradictoires.

Une consultation chez un naturopathe n’est pas une simple consultation: c’est le début d’une nouvelle vie.

La prise de conscience qui accompagne ma démarche auprès d’un naturopathe peut être soudaine, ou progressive, mais elle est toujours là. Conscience de la magnifique complexité de mon être, et en même temps de la simplicité des lois qui le régissent. Conscience qu’il est temps de prendre soin de moi, pour me permettre d’être la meilleure version de moi-même.

Prendre soin de MOI

man & yoga

Ce que j’apprends lors d’une consultation de naturopathie va d’abord me servir à moi: Changer mon hygiène de vie à mon rythme, de façon adaptée à ma physiologie, à mon tempérament, pour régénérer mon corps et mon esprit et retrouver et renforcer ma santé physique et psychique. C’est pas facile tous les jours, mais mon(ma) naturopathe est là pour me conseiller et m’encourager.

TEMOIGNER

man & loudhailer

Ma première réaction, lorsque je sens ma santé s’améliorer de façon évidente, c’est de vouloir donner des conseils à tout le monde autour de moi: « Tu devrais faire ceci ou cela, pour moi ça a super bien marché…. ». Mes conseils sont malheureusement bien souvent mal accueillis par mon entourage, car trop éloignés des conseils classiquement transmis par les médias. « Si c’était vrai, ça se saurait ! ». Et puis en général, on n’aime pas recevoir de conseils des autres, surtout quand on n’a rien demandé !

Après de nombreuses tentatives parfois vertement critiquées, je décide finalement de ne donner de conseils… qu’à moi-même. Evidemment, je me sens un peu seul(e) au monde…

Puis les choses changent: on me dit: « Tu as bonne mine ! », ou: « Tiens, tu ne nous parles plus de tes douleurs, comment ça va ? », ou: « Dis-donc, tu as minci, comment tu fais ? », ou encore: « Qu’est-ce que tu as fait pour avoir l’air si épanoui(e) ? Mon regain de vitalité, de santé, d’enthousiasme ne peuvent plus passer inaperçus ! Là, je peux témoigner, donner les conseils QU’ON ME DEMANDE.

Devenir AUTONOME

big hand and cartoon businessman -  new concept

Le but de mon(ma) naturopathe est de me rendre rapidement autonome: « La santé, la VRAIE, c’est au final une santé sans médicaments, on est d’accord, mais c’est aussi une santé sans compléments alimentaires, et sans consultations mensuelles systématiques chez le naturopathe ou tout autre thérapeute ! », qu’il (elle) m’a dit. Moi, ça me va bien 😉

Je m’applique donc, j’expérimente et je prends en main ma santé.

En APPRENDRE plus…

cartoon man walking around the Earth

Une fois que j’ai senti DANS MON CORPS les bienfaits de toutes les choses que j’ai changé dans ma vie: les premiers changements d’alimentation, les modifications dans mon activité physique, l’utilisation de plantes, de bains, spa, sauna et autres réjouissances, et les changements dans ma façon de penser et de voir la vie et ses tourments, …. Je n’ai qu’une envie: en savoir plus. La naturopathie m’ouvre de nouveaux horizons et je me mets à les explorer. Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi enthousiaste. Dans cet enthousiasme, j’ingurgite une tonne d’infos sur la santé par les plantes, des techniques de détoxination, des méthodes de relaxation, de gestion des émotions, ou encore des techniques bizarres et oubliées…. Je m’embrouille un peu dans cette foule d’informations parfois contradictoires, j’en expérimente quelques-unes, et curieusement je commence à devenir une petite référence en la matière, moi qui ai eu par le passé quelques manques de motivation dans les apprentissages !

TRANSMETTRE ?

Natural caduceus concept

Et mon premier réflexe revient comme une évidence: Je ne peux tout simplement pas garder cela pour moi tout(e) seul(e), je veux en faire profiter un maximum autour de moi, ouvrir les consciences, transmettre ce savoir, montrer le chemin de la santé et de la vitalité, redonner espoir.

Et… Pourquoi pas devenir NATUROPATHE ?

 

 

Si cette histoire vous parle,

si vous avez envie comme nous de donner un nouveau souffle à votre vie,

d’explorer les capacités insoupçonnées de notre être,

de faire évoluer les techniques naturelles,

de créer VOTRE NATUROPATHIE et de la transmettre,

de redonner espoir à ceux qui se sentent dépassés par leur état de santé,

de redonner de la Vie à la Vie,

REJOIGNEZ-NOUS
En janvier 2017
à METZ
POUR VOUS FORMER
à la NATUROPATHIE.

Inscriptions à partir du 1er novembre 2016

Renseignements, coordonnées, inscription sur le site (onglet NATUROPATHIE):

www.hygides-sante.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s